Terras-Tenebris

Terras-Tenebris

L'auteur : Guilhem M. NYKIEL

 


 

Pour débuter cette présentation, nous allons tout d'abord nous intéresser très vite au jeune écrivain qui est l'auteur des cette nouvelle saga.

Guilhem M. NYKIEL est, depuis tout petit, un passionné de l'écriture. Né le 5 aout 1990 en Saône et Loire, il va s'intéresser depuis sons plus jeune age à cet art qu'est l'écriture. Néanmoins, durant un certain nombre d'année, il va laisser de côté cette activité enrichissante avant de s'y replonger pendant sa dernière année en faculté d'économie et gestion. C'est à partir de ce moment que va commencer cette aventure qui va l'amener à publier son premier roman.

Après plusieurs essais et plusieurs idées mises sur papier, il se lance enfin dans la rédaction d'un premier tome au cours du mois de septembre 2012, un roman fantastique qui nous fera voyager entre notre monde, que nous connaissons très bien, et un univers parallèle nommé Terras Tenebris.

Jusqu'en janvier 2013, il va travailler sur ce manuscrit qui lui tient énormément à coeur. Un peu plus de cinq mois se sont écoulés pour qu'enfin il prenne contact avec certaines maisons d'éditions et qu'il en trouve une qui accepte de le publier. A partir de là, l'aventure ne fait donc que commencer.

Après un travail appliqué sur la maquette du premier tome de la saga, ce dernier va voir sa sortie prévu pour Mai 2013. Tout ne fait que commencer.  

Conseillemoi 

     Boosterblog    

Bluzzin

Salon du Livre.net 


22/02/2013
2 Poster un commentaire

Terras Tenebris Tome 1 : Le monde le l'Ombre

Synopsis


    Dans l’Antiquité, un poète du nom de Plaute à écrit : « L’Homme est un loup pour l’Homme ». Cette phrase n’est que pure vérité et fut démontrée année après année. Guerres, invasions, destructions, tant de morts causées par la seule ambition et le seul désir de pouvoir de l’Homme. Et, si cette nature guerrière n’était pas choisie mais plutôt imposée. S’il existait un autre monde, caché dans l’ombre de celui que gouverne l’Humanité. Un monde dont tous ignorent l’existence mais qui est bien là, depuis la naissance du premier Homme. Un monde au sein duquel une guerre sans merci oppose deux peuples qui, sans le savoir se disputent le contrôle de l’homme ou de la femme auquel ils sont liés. Dès cet instant, oubliez toute idée de libre arbitre car, chacun de nos choix, chacune de nos décisions se retrouverait être le reflet des actes commis dans ce monde de l’ombre.
    Alors, dans une telle situation, que ce passerait-il si un tel équilibre se retrouvait être menacé et que la mince frontière entre les deux mondes était altérée?
    Quand la mort rejette celui qui aurait dû rejoindre ses terres, ce n’est pas seulement la vie d’un simple guerrier qu’elle va changer mais celle de tout son monde, et même plus. Poignardé en plein cœur par celui que l’on nomme l’ange noir, Myrmilias, un puissant héros Adhaméen, célèbre à travers tout le Grand Empire du Nord, va revenir à la vie, sans comprendre pourquoi, avec une étrange marque à la poitrine. À partir de cet instant, il va se retrouver mêlé à quelque-chose qui le dépasse complètement et dans lequel il va entrainer, contre son gré, l‘humain auquel il est lié depuis sa naissance.
    Pendant ce même temps, dans notre monde, un jeune étudiant nommé Matthias va se retrouver, malgré lui, plongé dans une histoire dont il ignore tout. Poursuivit par d’étranges hommes tout de noir vêtus, il va prendre la fuite et, c’est là que le lien qu’il partage avec le guerrier Adhaméen va se révéler au grand jour. Également passé proche de la mort, il va se réveiller avec d’inhabituelles visions qui vont venir perturber sa vie et qui, au fil de l’histoire vont se révéler être bien plus que de simple hallucionations. Ce que les dieux eux-mêmes craignaient est sur le point de se réaliser. Un brèche c’est formée dans cette barrière qui sépare les monde. Peu à peu, cette dernière s’effrite et menace de se rompre. Bientôt, le chaos va déferler sur les deux mondes et nul ne sait ce qu’il va advenir de leur existence.
    Alors, quand, dans le monde des Humains, une étrange agence, inconnue de tous, commence à s’en mêler et entreprend de recruter mercenaires et assassins en tout genres dans le but de réaliser une mission périlleuse dont nul ne connait rien, les Gardiens font leur apparition. Une jeune tueuse du nom de Mila va alors se voir devenir l’objet de la convoitise de ces deux groupes. Ils vont se la disputer et se l’arracher avant que, sans le savoir, elle face un choix qui s’avèrera crucial pour la survie de son monde.
    La survie de deux univers ne va plus reposer que sur les épaules de pauvres mortels tandis que certains d’entre eux, sans vraiment en avoir conscience vont tout faire pour les plonger dans le chaos alors que d’autres vont tenter de les sauver. Ce conflit dépasse chacun d’entre eux car tous avancent dans l’ignorance la plus totale. Une guerre se prépare, reste à savoir qui elle verra s’opposer.



22/02/2013
6 Poster un commentaire

Adhaméens

Maniant aussi bien le marteau à la forge que l'épée sur un champ de bataille, il sont de puissants guerriers qui, pour la plus part ont abandonné toute pratiques magiques, les trouvant dénuées d'honneur, qualité qu'ils adulent par dessus tout. Depuis leur venu au monde, ils concentrent leurs forces ainsi que leur connaissances dans une guerre sans merci qu'ils mènent face à leurs ennemis de toujours, une race bien différente de la leur, les Crysaliens.

Myrmilias :

Puissant et courageux héros du Grand Empire du Nord qui va se retrouver, malgré lui, plongé dans un conflit dont il ignore tout et qui va totalement le dépasser. Personnage phare de ce roman, il va vous emmener à l'aventure et vous faire profiter de toute son hardeur au combat lors d'affrontements terribles et sans merci.

Aztarios :

Garde de l'immense et majestueuse muraille de Vlespir qui protège le monde des mortels contre des êtres plus terribles et dévastateurs que tout ce que vous connaissez. Sans véritablement en comprendre les raisons, il, à son tour, se retrouver en plein coeur d'un conflit qui va changer complètement sa vie ainsi que sa vision du monde qui l'entoure.

 

A travers l'histoire de la saga Terras Tenebris, vous pourrez suivre l'histoire de plusieurs autres personnages de cette race et les voir évoluer avec le temps dans des aventures épiques et des combats héroïques.


22/02/2013
0 Poster un commentaire

Crysaliens

Sorciers puissants et grand connaisseurs de la magie sous toute ses formes, ils sont également de grand guerriers mais dans un style complètement différent de celui des Adhaméens, leurs ennemis jurés. Eux aussi ignorent les raisons de la guerre mais, malgré cette sagesse dont ils se vantent, ils ne cherchent pas pour autant à en apprendre d'avantage. Solitaires et toujours très sur de leur savoir, les plus reconnus d'entre eux vivent bien souvent reclus de la société dans des tours ou des châteaux au sein desquels ils peuvent mener à bien leurs expériences sans être dérangé.

Néoïle :

Jeune femme splendide dont la beauté n'a d'égale que sa puissance. Malgré son age peu avancé, elle a su acquérir une sagesse ainsi qu'un amas de connaissance que nombreux seraient désireux d'avoir.

 

Dans cette sage, vous pourrez également faire la connaissance de nombreux autres personnages de cette race afin de les suivre à travers de nombreuses aventures toute plus prenantes les unes que les autres.


22/02/2013
0 Poster un commentaire

Les Gardien des Mondes

Dieux, démons, esprits, anges, tant de noms leur ont été donné à travers l'histoire. Ils ont été haïs et vénéré par les peuples néanmoins, tout les mortels étaient bien loin de la vérité. L'existence des deux monde a nécessité leur apparition afin qu'ils puissent en assurer la sécurité et protéger l'équilibre qui devait absolument y exister. Créatures supérieures et dites immortelles, ces Gardiens ont, depuis toujours un rôle crucial à jouer dans l'existence et la survit des deux mondes.

Harkaor : Il est le premier et le plus ancien de sa race.

Agraënn : Appelé l'ange noir et comparé à la mort elle même, il est l'un des plus puissant Gardien.

 

A travers l'histoire de Terras Tenebris, plusieurs autres représentants de cette race nommée le Gardien feront leur apparition et seront déterminant pour la suite.


27/02/2013
0 Poster un commentaire

Le monde de Terras Tenebris


04/03/2013
1 Poster un commentaire

Couverture Tome 1

 


 

Bonjour à tous.

Après cette petite présentation du monde de Terras Tenebris que nous allons parcourir ensemble au cours des aventures des différents personnages énoncés, je suis en mesure de vous présenter la couverture finale du premier tome, Le Monde de l'Ombre. 

Réalisée à la main par Alicia MUNOZ, jeune illustratrice.


13/03/2013
0 Poster un commentaire

Principaux personnages

Adhaméens :
Myrmilias, héro du Grand Empire du Nord
Aztarios, garde de la Muraille de Vlespir
    >Athassios, son fils ainé
    >Thaénios, son second fils
    >Lyana, sa femme
Orjaar, l’Ombre de l’Est aussi appelé le Roi fou

Crysaliens :
Néoïle, guerrière des anciens royaumes de l’est
    >Arnaïre, son amant
Conseil des terres du sud : Quathéof, Zathénuha, Thymélien, Yvéna, Carréfao, Tiphéa, Olozohon

Humains :
Matthias, jeune étudiant français
Mila, jeune tueuse à gage experte
Dimitar Langström, trafiquant d’arme
Thomasson, mercenaire

Gardiens :
Agraënn, l’ange noir, personnification de la Mort
Harkaor, le premier de tout les Gardien
Le Conseil, Harkaor, Tyméria, Verturion, Holassy, Thémérian
Orgorio, Gardien assassin


09/04/2013
0 Poster un commentaire

LEs Différentes régions de Terras Tenebris

Géographiquement identique au monde des Hommes, Terras Tenebris se différencie de ce dernier par son organisation démographique. La guerre qui y fait rage depuis des années l'a divisé et plongé, par endroit dans le chaos et la destruction. Voici les royaumes, empires et autres territoires qui le compose.

 

Les Terres de l'Est :

-Désert Maudit d'Orjaar : Immense désert dans lequel nul mortel n'ose plus pénétrer depuis que le mal s'y est installé. Rares sont ceux qui savent ce qui s'y trouve mais tous le craignent. Même les dieux ne s'y aventurent plus.

-Royaume Draconis (Adhaméens) : Peuplé par les flamboyants guerriers de feu et dont la capitale se nomme Crématéa. Les légendes racontent que, avant de tous les éradiquer, ils étaient de brillants dresseurs de dragons, d’anciens reptiles aussi puissants que dangereux.

-Empire Danoché (Adhaméens) : Terre des célèbres soldats de l'ombre qui s'étend au coeur même de cet immense massif montagneux qu'est la chaine des dragons. On raconte que sa capitale Gortra est bâtit sous la montagne, cachée de tout les regards ce qui fait douter Adhaméens et Crysaliens de son existence.

-Royaume de Sahélonass (Adhaméens) : On l’appel aussi le monde des esprits car ses guerriers invisibles ressemblent plus à des fantômes qu'à de simples mortels. Ils hantent leurs terres et même leurs alliés craignent d'y pénétrer. La cité de Qualifyoss est néanmoins un lieu de rencontre pour beaucoup d'aventuriers désireux de faire leurs preuves car rien de tel qu'un lieu hanté pour accroitre sa renommé.

 

Les Terres du Nord :

Les terres du nord sont en vérité sous le contrôle d'un seul et unique homme, le grand empereur Adhaméen qui gouverne depuis sa splendide capitale Barkaya sur le Grand Empire du Nord, le plus vaste territoire de l'époque à laquelle notre histoire se déroule.

 

Les Terres de l'Ouest :

Oblionia (Adhaméens) : Royaume aux milles richesses qui est inconnu de beaucoup de personnes tant il est difficile d'y accéder. On raconte que tout l'or ainsi que les joyaux qui s'y trouvent proviennent des pillages et des guerres passées. Aujourd'hui, son armée, si puissante soit-elle se contente, la plus part du temps, de protéger ses frontières contre les assauts ennemis.

Freecalyss (Adhaméens-Crysaliens) : Une terre où hommes et femmes des deux peuples se sont réfugiés afin de ne pas adhérer à cette guerre sans pitié qui fait rage depuis tant d'années. Ils ont fui leurs sociétés respectives pour vivre en marge et dans le but de manifester leur désaccord avec le reste du monde.

Nécrolia (Crysaliens) : Territoire des nécromanciens que l'on dit hantés et maudites. Il y a bien des années, des Crysaliens adorateurs de l'ange noir ont été chassé et se sont retrouvé sur ces terres lointaines. Là, ils ont débuté une véritable croisade pour défendre et par la suite imposer leur culte. C'est à partir de là que le mal et la pénombre s'y sont installés. Aujourd'hui, même des Adhaméens les ont rejoint pour former une véritable société dont on ignore encore beaucoup.

 

Terres du Sud :

Les terres du Sud sont sous contrôle Crysalien depuis des siècles et mènent une guerre sans pitié au Grand Empire du Nord avec lequel seule la mer sert de frontière. Divisées en différentes guildes, ces dernières peinent à se maintenir en paix et ce, même si elle sont de la même race.

 

Les Iles Libres :

Crysaliens et Adhaméens y vivent sans réellement se soucier du monde qui les entoure et de la guerre perpétuelle qui y fait rage. Pirates, assassins, voleurs, tous ne sont que des rebuts de la société chassés ou ayant fuit leurs terres natales. Ici, l'honneur n'a nullement sa place et tout les moyens sont bon pour arriver à ses fins.

 

A travers ces quelques lignes, je vous ai présenté les différents territoires du monde de Terras Tenebris que vous pouvez également retrouver sur la carte précédemment présentée. Prochainement, la publication.




10/04/2013
2 Poster un commentaire

Myrmilias, Héro du Grand Empire du Nord

"Alors que la nuit était calme et que les combats avaient cessé depuis plusieurs heures afin de permettre aux soldats de se reposer avant de repartir à l'assaut une fois le soleil levé, des cris se firent entendre au loin. Intrigué et soucieux d'en connaitre l'origine, Myrmilias sortit de sa tente. Une fois au dehors, c'est là qu'il vit l'ombre déferler sur le campement. Il s'agissait d'une masse difforme aussi sombre que les ténèbres de laquelle s'échappait une multitude de lueurs et qui paraissait se mouvoir dans un silence des plus parfait. En un instant, elle avait déjà englouti des milliers de vies ainsi que les habitations que ces dernières peuplaient. Tous étaient terrorisés et fuyaient face à cette créature aussi puissante que dévastatrice, tous sauf lui, le héros du Grand Empire. Au contraire de ses compagnons qui quittaient les rangs pour se réfugier le plus loin possible, lui restait là l'épée à la main, prêt à défendre ses terres. Il ignorait ce que pouvait bien être ce maléfice et s'il parviendrait à la vaincre mais il n'éprouvait pas la moindre peur et était bien déterminé à défendre son peuple."

 

 

 

 

Grand guerrier de l'Empire du Nord, territoire Adhaméen, Myrmilias n'en est pas pour autant un soldat ni même un mercenaire. Pour lui, la gloire et la renommé ont plus d'importance que tout l'or du monde ou même que sa propre existence. Néanmoins, malgré ce besoin d'être connu et sa détermination pour y parvenir, l'honneur de son nom et de son peuple reste primordiale à ses yeux. Depuis son plus jeune age il a voué sa vie aux combats et n'aspire qu'à défendre son peuple contre les différents ennemis qui le guettent. Même s'il a participé à maintes guerres et fait tombé de puissants ennemis durant les quelques années passées à fouler du pied les régions de Terras Tenebris, ce qui l'attend dépasse très largement tout ce qu'il aurait pu imaginer. Alors, à ce moment là, ce ne sera plus qu'une simple question d'honneur ou de gloire lorsqu'il se retrouvera plongé dans une histoire qui s'avèrera déterminante pour la survit de son peuple mais également celle de milliards d'autres vies.


18/04/2013
3 Poster un commentaire