Terras-Tenebris

Terras-Tenebris

Terras Tenebris Tome 1 : Le monde le l'Ombre

Synopsis


    Dans l’Antiquité, un poète du nom de Plaute à écrit : « L’Homme est un loup pour l’Homme ». Cette phrase n’est que pure vérité et fut démontrée année après année. Guerres, invasions, destructions, tant de morts causées par la seule ambition et le seul désir de pouvoir de l’Homme. Et, si cette nature guerrière n’était pas choisie mais plutôt imposée. S’il existait un autre monde, caché dans l’ombre de celui que gouverne l’Humanité. Un monde dont tous ignorent l’existence mais qui est bien là, depuis la naissance du premier Homme. Un monde au sein duquel une guerre sans merci oppose deux peuples qui, sans le savoir se disputent le contrôle de l’homme ou de la femme auquel ils sont liés. Dès cet instant, oubliez toute idée de libre arbitre car, chacun de nos choix, chacune de nos décisions se retrouverait être le reflet des actes commis dans ce monde de l’ombre.
    Alors, dans une telle situation, que ce passerait-il si un tel équilibre se retrouvait être menacé et que la mince frontière entre les deux mondes était altérée?
    Quand la mort rejette celui qui aurait dû rejoindre ses terres, ce n’est pas seulement la vie d’un simple guerrier qu’elle va changer mais celle de tout son monde, et même plus. Poignardé en plein cœur par celui que l’on nomme l’ange noir, Myrmilias, un puissant héros Adhaméen, célèbre à travers tout le Grand Empire du Nord, va revenir à la vie, sans comprendre pourquoi, avec une étrange marque à la poitrine. À partir de cet instant, il va se retrouver mêlé à quelque-chose qui le dépasse complètement et dans lequel il va entrainer, contre son gré, l‘humain auquel il est lié depuis sa naissance.
    Pendant ce même temps, dans notre monde, un jeune étudiant nommé Matthias va se retrouver, malgré lui, plongé dans une histoire dont il ignore tout. Poursuivit par d’étranges hommes tout de noir vêtus, il va prendre la fuite et, c’est là que le lien qu’il partage avec le guerrier Adhaméen va se révéler au grand jour. Également passé proche de la mort, il va se réveiller avec d’inhabituelles visions qui vont venir perturber sa vie et qui, au fil de l’histoire vont se révéler être bien plus que de simple hallucionations. Ce que les dieux eux-mêmes craignaient est sur le point de se réaliser. Un brèche c’est formée dans cette barrière qui sépare les monde. Peu à peu, cette dernière s’effrite et menace de se rompre. Bientôt, le chaos va déferler sur les deux mondes et nul ne sait ce qu’il va advenir de leur existence.
    Alors, quand, dans le monde des Humains, une étrange agence, inconnue de tous, commence à s’en mêler et entreprend de recruter mercenaires et assassins en tout genres dans le but de réaliser une mission périlleuse dont nul ne connait rien, les Gardiens font leur apparition. Une jeune tueuse du nom de Mila va alors se voir devenir l’objet de la convoitise de ces deux groupes. Ils vont se la disputer et se l’arracher avant que, sans le savoir, elle face un choix qui s’avèrera crucial pour la survie de son monde.
    La survie de deux univers ne va plus reposer que sur les épaules de pauvres mortels tandis que certains d’entre eux, sans vraiment en avoir conscience vont tout faire pour les plonger dans le chaos alors que d’autres vont tenter de les sauver. Ce conflit dépasse chacun d’entre eux car tous avancent dans l’ignorance la plus totale. Une guerre se prépare, reste à savoir qui elle verra s’opposer.




22/02/2013
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres